« Era Ora ! » : notre première cuvée élevée sous bois !

« Era Ora ! » : notre première cuvée élevée sous bois !

eraora.JPG

Une nouvelle création vient étoffer notre gamme de rouges. « Era Ora ! », littéralement « il était temps » en corse, marque une grande première au domaine. L’idée germait déjà depuis quelques années. Nous avions en effet très envie de voir ce que pouvait apporter le bois sur l’élevage classique de notre Patrimonio et surtout de vous faire découvrir une nouvelle facette de nos vins. Le projet d'une telle cuvée a pourtant longtemps été différé... un comble, lorsque l’on sait que « Leccia » signifie « chêne » en Corse !

Lire la suite

Silence, ça pousse à Partinelone !

 L9A7515 min

Au mois de mai, nous avons entreprit de replanter du grenache noir sur notre magnifique parcelle argilo-calcaire de Partinelone à Patrimonio ; un cépage très appréciable pour sa forte tolérance au stress hydrique et ses spécificités aromatiques. Appelé ici l'Alicante corse ou l'Elegante, le grenache (sous-entendu le grenache noir puisqu’il existe du grenache blanc et du grenache gris) est l’un des grands cépages de la Méditerranée. Originaire d’Espagne, le grenache entre dans l'encépagement principal des vins corses sauf pour les appellations d'Ajaccio et de Patrimonio. Mais avant tout, il faut préparer le terrain !

Lire la suite

Biancu Marinu : notre nouvelle cuvée Patrimoniale se dévoile

 biancu marinu lr.JPG

La passion : voici le moteur qui anime notre travail au quotidien. La passion pour nos vignes, notre patrimoine, notre terroir unique… Chaque vin est guidé par la volonté d’exprimer la singularité de notre richesse insulaire en parcourant de nouvelles voies, en recherchant de nouveaux assemblages.

C’est de cette volonté qu’est née la gamme Patrimoniale et la dernière cuvée « Biancu Marinu », que nous vous présentons ici, ne fait pas exception.

Lire la suite

Yves Leccia en Agriculture Biologique, yes we did !

Agriculture biologique.jpg

Quelle fierté et reconnaissance ! Comme vous le savez, notre vignoble était engagé, depuis trois ans, dans une transition communément appelée "conversion en bio". Aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous annoncer que notre vignoble est officiellement certifié bio par le label Ecocert.

Cette certification ne change pas la façon dont nous travaillons. Depuis la création du vignoble en 2004, nos vignes ont toujours été cultivées de façon traditionnelle dans le respect des sols et de la nature. Ce label, c’est avant tout une garantie importante pour vous qui achetez nos produits. En effet, cette certification sur nos bouteilles atteste que nos vins sont issus de pratiques viticoles respectueuses du terroir et de l’environnement, sans engrais ni pesticides.

Lire la suite