Nos bons plans de l'été

 

Chers "continentaux" en visite sur notre Île de Beauté, cette année nous vous facilitons le travail ! Nous vous livrons une liste de restaurants, hôtels, épicerie, pailllotes à ne surtout pas louper durant votre séjour. Ce sont des partenaires du domaine : vous pourrez y déguster nos vins tout en profitant pleinement de vos vacances ! 

 

1. Le Restaurant Morganti : où comment jouir pleinement des plaisirs du Cap Corse !  Pour les fans de la langouste c'est the-place-to-be. A l'ombre des muriers vous pourrez déguster les fruits de la pêche locale, notamment avec la spécialité de la maison : la bouillabaisse royale ! 

20217, Ogliastro | 04 95 37 85 10

 

2. Stella d'Ora : vous êtes des aficionados du Sud de l'île ? Vous DEVEZ vous rendre à Stella d'Oro ; restaurant niché dans la ville haute de Bonifacio. Mettez vous au frais dans l'ancienne cave datant de 1806 pour déguster une cuisine rustique et authentique. Aubergines bonifaciennes, moules farcies, spagettis à la langouste... Les recettes d'antan répondent présentes ! Le petit + : le service chaleureux d'Anna Ettoni.  

20169, Bonifacio | 04 95 73 03 63

 

3. La Gaffe : cette année La Gaffe s'est offert un nouveau look mais la qualité des assiettes reste la même ! Le restaurant situé sur le port de Saint-Florent s'inspire essentiellement des produits de la mer ! On ne vous parle pas de la magnifique cave en sous-sol où les vieux millésimes ne se comptent même plus ! La semaine passée, La Gaffe a reçu les honneurs du célèbre WineSpectator, plaçant le restaurant parmi les meilleures cartes des vins... au monde ! Félicitations !

20217, Saint Florent | 04 95 37 00 12 

 

4. Hôtel version Macquis : Allez faire un tour sur le site... Pas sûr que l'on ait besoin d'en dire davantage ? Le luxe à l'état pur avec Hôtel version macquis Citadelle à Bonifacio ! Nous sommes bluffés par le décor ; macquis et citadelle pour toile de fond. Que demander de plus ? 

20169, Bonifacio | 04 95 71 05 30

 

5. Aux Vents d'Anges : Cette fois-ci c'est en Haute Corse que nous vous conseillons de faire une halte. Pour ceux qui préfèrent un dîner à la maison où un pique-nique, vous pouvez vous approvisionner aux Vents d'Anges, cave à vins et épicerie fine de l'Île de Rousse. En plus de ses produits d'exception, l'équipe vous délivrera ses conseils avec passion. L'établissement propose aussi des soirées à thème tout l'été. En bref, c'est le lieu incontournable si vous avez une petite fringale ;-) 

20220, L'ïle Rousse | 04 95 47 66 18

 

6. Hôtel La Villa : Que diriez vous d'un dîner au restaurant une étoile Michelin de l'Hôtel La Villa Calvi ? Le chef, Jérôme Voltzenlagel vous accueille à La Table, avec une cuisine mettant en valeur les saveurs du terroir, mises en scène à travers des assiettes pleines de couleurs ! Cet été, il décide de mettre la Méditerrannée à l'honneur. FRAICHEUR & BONHEUR sont ses maîtres mots. Et sinon, à l'hôtel il y a 5 piscines qui vous attendent. Rien que ça...

20260, Calvi | 04 95 65 10 10

 

7. Le Pirate : Jean Pierre Ricci vous acceuille chaleureusement dans cet ancien garage à bateaux réhabilité. Profitez de la vue imprenable tout en dégustant la cuisine étoilée du chef Jeff Monmession. Oui, nous parlons bien du restaurant Le Pirate logé dans le joli village de Erbalunga (connu pour inspirer les peintres !). Ici, la carte change tous les jours en fonction du marché, le service est particulièrement soigné et nous avons un coup de coeur pour le risotto crémeux de poulpes à l''encre de seiche. 

20222, Erbalunga |  04 95 33 24 2004-9

5-3

8. Hôtel Les Mouettes : Si vous êtes à Ajaccio pour les vacances, nous vous conseillons vivement l'Hôtel Les Mouettes… Un charme fou ! Le jeune chef, Alexis Vergmory, est aux commandes des cuisines du restaurant, A Terrazza, depuis peu. En plus de créer des assiettes ultra photogéniques (ce qui lui a valu sa notoriété sur Instagram sous le pseudo de @Cuisinaddicte), Alexis offre une cuisine généreuse et fraîche. 

20000 Ajaccio | 04 95 50 40 40

 

9. La Playa Baggio : On se prélace sur la plage privée de la Playa baggio à Porto Vecchio. C'est simple : c'est juste paradisiaque ! La paillotte vous offre tout ce dont vous avez besoin pour passer un moment parfait ! 

20137 Porto-Vecchio | 06 23 43 27 63 

 

10. Epicerie Scotto : vous ne voulez pas repartir les mains vides de notre belle île ? L'épicerie Scotto, l'épicerie (très très) fine de St Florent, regorge de trésors de chez nous ! 

20217 Saint-Florent | 04 95 37 00 47 

 

11. Hôtel Tomino : moment en apesanteur sur les terrasses privées de l'Hôtel Tomino, hôtel 4 étoiles en plein cœur du Cap Corse. Vous dominerez le port de Macinaggio et profiterez du panorama exceptionnel, entre mer & montagne. Pour ce qui est de la gatsronomie, vous avez la possibilité de partager un dîner en tête à tête sur votre terrasse privée, et ça c'est GE-NIAL ! 

20248 Tomino | 04 95 46 35 98

 

12. Le Vin 137 : Nous avons une vraie passion pour ce lieu ! Bar à vin et épicerie fine, le Vin137 est juste parfait pour une soirée à Porto Vecchio. D'autant plus le propriétaire des lieux organise des soirées où la musique reigne : tantôt DJ, tantôt chant ou guitare. Les styles varient mais l'ambiance est toujours parfaite. Sans oublier la qualité irréprochable des produits. 

20137, Porto-Vecchio |  04 95 53 63 59