Biancu Marinu : notre nouvelle cuvée Patrimoniale se dévoile

 biancu marinu lr.JPG

La passion : voici le moteur qui anime notre travail au quotidien. La passion pour nos vignes, notre patrimoine, notre terroir unique… Chaque vin est guidé par la volonté d’exprimer la singularité de notre richesse insulaire en parcourant de nouvelles voies, en recherchant de nouveaux assemblages.

C’est de cette volonté qu’est née la gamme Patrimoniale et la dernière cuvée « Biancu Marinu », que nous vous présentons ici, ne fait pas exception.

Depuis la création du domaine, notre travail est guidé par la volonté de cultiver la vigne dans le respect et la préservation de l’environnement. Ce travail a d’ailleurs été récompensé en ce début d’année par l’obtention du label AB. Si cette labélisation ne change rien à notre manière de procéder, il est la garantie que vous dégustez un vin respectueux de l’environnement, issus de raisins qui n’ont reçu ni engrais ni pesticides.

Issu de nos vignes cultivées en agriculture biologique, cet IGP Ile de Beauté est un assemblage de 60% de Muscat Petit Grains et de 40% Vermentinu. Le subtil assemblage de ces deux cépages permet de créer un vin tout en légèreté. Au premier abord, ce qui nous saisit ce sont les beaux arômes de raisins frais et sa robe d’un bel or clair. Par la suite, on se laisse séduire par sa bouche croquante, fruitée et suave.

Si « Biancu Marinu » 2016 a tous les attributs pour être un millésime qui peut attendre en cave une dizaine d’années, il peut-être dégusté dès cet été, par une belle journée ensoleillée. Notre petit conseil ? Servez-le frais (entre 8° et 10°) avec un risotto de Saint-Jacques aux asperges vertes ou des amuses-bouches au fromage de chèvre et miel d’oranger. Vous nous en direz des nouvelles !

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à passer au domaine pour déguster notre Biancu Marinu au cœur du vignoble de Patrimonio. Autrement, rassurez-vous, la cuvée est d’ores et déjà présente chez nos cavistes et restaurants partenaires !

A salute !

Sandrine & Yves