Certification bio, un an déjà !

Nous vous l’annoncions il y a tout juste an et nous en étions fiers ! Certifié bio depuis 2017, cette distinction venait confirmer notre engagement continu puisque le domaine a toujours eu à cœur de cultiver ses vignes dans le pur respect des méthodes traditionnelles et de son environnement.

 Alors quoi de mieux pour célébrer cet anniversaire que de faire cap vers Millésime bio ? Grâce à notre certification fraîchement obtenue, le salon professionnel nous ouvre pour la première fois ses portes ! Ce grand rendez-vous international des vins biologiques créé il y a plus de 25 ans, est unique en France. Il réunira pas moins de 993 exposants de 15 pays différents et nous ferons partie des tous derniers domaines représentés ! L’occasion de vous faire déguster le fruit de notre travail et de discuter avec vous des enjeux de demain en matière de bio.

Et La biodiversité en est un ! Nous nous efforçons d’y répondre avec les contraintes que nous impose le climat Corse. En haute saison par exemple, nous avons l’obligation de couper court entre les rangs pour éviter les incendies. Mais l’utilité viticole à réguler la biodiversité est importante, elle permet notamment de lutter contre l’érosion, de préserver la richesse des sols et de lutter contre les nuisibles de la vigne.

Nous favorisons ainsi la pousse de différentes plantes et fleurs autour de nos vignes. Nous préparons actuellement une parcelle dans le but de replanter cette année différents arbres et végétaux : des figuiers, des pêchers, des cerisiers, diverses haies et massifs de fleurs.

En attendant, amis professionnels et visiteurs du salon Millésime bio, nous espérons pouvoir vous retrouver sur notre stand : Hall B1, stand 75 du 28 au 31 janvier prochains.

 

Infos pratiques

26e Salon professionnel Millésime Bio
Parc des Expositions de Montpellier
Hall B1, stand 75
Horaires :
- Lundi 28 janvier 2019 de 10h à 19h
- Mardi 29 janvier 2019 de 9h à 19h
- Mercredi 30 janvier 2019 de 9h à 17h

 

Pour plus d'informations et obtenir votre entrée gratuite : Millésime bio